L’arnaque a failli marcher, mais…
Voila que les belles femmes, ayant des bagages universitaires versent facilement dans l’escroquerie sans aucune gêne, presque avec panache.
Mais qui a poussé une femme, belle, universitaire et chercheuse en musique andalouse à se faire passer pour une parente d’un haut personnage et tenter de bénéficier d’un lot de terrain auprès du wali de Bordj Bou Arréridj? Les éléments de la police judiciaire ont mis fin à ses agissements en l’arrêtant en flagrant délit pour usurpation d’identité et tentative d’escroquerie.
L’affaire remonte au début du mois de décembre, lorsque «la belle femme, bien éduquée, sûre d’elle, montrant des dispositions intellectuelles et surtout ayant un sang-froid inébranlable», a pris attache, avec les services de la wilaya pour obtenir un rendez-vous avec le chef de l’exécutif.
L’intéressée ne manquera pas de décliner l’identité d’une parente d’un haut responsable de l’Etat pour demander un lot de terrain bien situé au centre de la ville de Bordj Bou Arréridj.
Croyant probablement que le chef de l’exécutif, M.Azzedine Mecheri, qui a déjà une longue expérience dans la gestion de plusieurs wilayas, allait «gober son histoire», la chercheuse en musique andalouse a étalé son savoir-faire dans l’escroquerie poussant le wali à avoir des doutes sur son lien de parenté avec le haut responsable de l’Etat.
Selon des informations, le chef de l’exécutif s’est juste posé une question: «Pourquoi une personnalité et de surcroît un haut responsable de l’Etat ne jugerait pas utile de prendre attache lui-même avec la partie concernée pour tenter de régler le problème de sa parente? Le chef de l’exécutif prit des dispositions avec le chef de la sûreté de la wilaya de Bordj Bou Arréridj et après une vérification, le pot aux roses fut découvert et «la belle» cherheuse en musique, âgée de 32 ans originaire de l’Est et résidant au centre du pays est prise dans les filets de la police. Finalement, il s’est avèré après enquête qu’elle est recherchée par le tribunal de Constantine pour faux et usage de faux.
Elle vient d’être placée sous mandat de dépôt en attendant d’autres recherches dans d’autres régions du pays. Après la vente de la drogue, le braquage des bijouteries et bien d’autres méfaits sociaux, voila que les belles femmes, ayant des bagages universitaires versent facilement dans l’escroquerie sans aucune gêne, presque avec panache. Les femmes ont donc fait leur entrée dans le banditisme de plain-pieds.
Selon le personnel de la wilaya ayant pris attache avec elle, cette femme était vraiment belle et pouvait avec ses talents d’oratrice et bien d’autres dispositions, aller loin dans l’escroquerie.