Un officier de la protection civile a été placé sous mandat de dépôt pour corruption par le procureur de la République près le tribunal de Bordj Bou Arréridj.
L’officier, qui occupe les fonctions de chef deservice à la direction de wilaya de la protection civile, a été approché par un investisseur pour faciliter l’agrément de son projet d’usine de plastique. L’officier, qui représente la direction dans la commission qui doit étudier ce genre de projet, a exigé la somme de 15 millions de centimes pour signer le document.
L’investisseur, qui a feint d’accepter le marché en négociant le montant qu’il a baissé à 8 millions et demi, a alerté la gendarmerie qui a tendu un piège au représentant de la protection civile avant de l’arrêter en flagrant délit dans le bureau de l’investisseur dont l’usine est située à Bordj Ghedir. Cette nouvelle n’a pas manqué de choquer la population et les fonctionnaires d’autant qu’il s’agit d’un cadre qui a 30 ans de service. D’ailleurs il s’apprêtait à déposer son dossier de départ à la retraite.
H. N.