Les forces combinées de l’ANP aidées par les Patriotes et la garde communale ont opéré tout au long du week-end dernier d’intenses recherches dans les massifs forestiers de la frontière séparant la wilaya de Béjaïa à celle de Bordj Bou-Arréridj.
Cette opération d’envergure, qui se poursuit toujours, s’est soldée par la mise hors d’état de nuire d’un dangereux terroriste qui a été abattu.
Une Kalachnikov a été récupérée. Et après identification, il s’est avéré que ce terroriste est le commanditaire de l’embuscade perpétrée contre les éléments de la gendarmerie de Bordj Bou-Arréridj le 17 juin dernier à Mansourah.
L’élimination de ce terroriste est intervenue lors d’un accrochage qui a opposé les éléments des forces combinées à un groupe terroriste débusqué du côté du lieudit Tivhrith Nachih dans la forêt de Mechik, daïra de Ighil Ali près de la frontière avec la wilaya de Bordj.
Les éléments de l’ANP sont en train de passer au peigne fin cette zone qu’on dit infestée par des éléments du GSPC.
Selon notre source, les monts de l’Akfadou et d’Adekar dans la wilaya de BéjaÏa ont également connu un ratissage de grande envergure opéré par les forces combinées.
Un accrochage a même eu lieu entre les forces de sécurité et un groupe terroriste.
Débusqués, ces irréductibles ont été pourchassés ces derniers jours par les éléments de l’armée nationale dans cette zone réputée comme étant une zone de repli pour les sbires de la nébuleuse Al-Qaïda en Algérie.
Par ailleurs, sur la côte est de la wilaya de BéjaÏa, précisément dans la localité balnéaire de Melbou, les éléments de la gendarmerie nationale ont découvert durant le week-end dernier, le corps inerte d’un homme, N. N. âgé de 44 ans, enfoui dans le sable.
Une enquête a été immédiatement diligentée pour élucider cette affaire.