Bordj Bou Arreridj : lancement des travaux de réhabilitation du réseau d’eau potable

Bordj Bou Arreridj : lancement des travaux de réhabilitation du réseau d’eau potable

L’Algérienne des eaux (ADE) a annoncé lundi le lancement des travaux de réhabilitation du réseau de distribution d’eau potable de la ville de Bordj Bou Arreridj.

« Ce projet, pour lequel une enveloppe de 55 millions de dinars a été consacrée, vise à limiter et contenir les fuites d’eau signalées sur l’ancien réseau de distribution du centre ville de Bordj Bou Arreridj et qui d’après les estimations d’un bureau études étranger, représentent près de 42% du volume total destiné à alimenter les habitants de la ville », a indiqué à l’APS le directeur local de l’ADE, Tahar Bensaâd.

Il a fait, par ailleurs, état de la baisse du niveau d’eau des puits et des sources, révélant le tarissement de 18 puits sur les 50 que compte la wilaya de Bordj Bou Arreridj.

Le responsable a également fait savoir que des efforts sont actuellement menés pour alimenter les habitants de la région par les eaux souterraines à hauteur de 59%.

M. Bensaâd a dans un autre contexte révélé que les unités de contrôle de l’ADE ont enregistré 65 cas de vols d’eau à travers le raccordement illicite au réseau, souvent accompagné par la dégradation des conduites.

« Les procès-verbaux (PV) établis à la suite de ces infractions ont été transférés à la justice qui a tranché en faveur de l’ADE », a-t-il souligné. APS