BORDJ BOU-ARRÉRIDJ : Augmentation anarchique des prix du transport

BORDJ BOU-ARRÉRIDJ : Augmentation anarchique des prix du transport

Les transporteurs de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj viennent de procéder à une augmentation du prix du transport dès le premier janvier.

C’est un effet domino. Après l’augmentation du carburant, les autres suivent sans se soucier du citoyen. “Cette augmentation était prévisible vu la flambée des prix à la pompe. Le transporteur ne peut supporter la hausse du prix du gasoil. Il faut juste respecter la réglementation et engager des négociations avec les autorités pour obtenir une augmentation légale des tarifs”, disent les transporteurs.

“Nous nous plaignions déjà des prix affichés auparavant sans pouvoir rien faire. Aucune note allant dans ce sens n’a jamais été affichée pour prévenir les usagers”, disent les clients. Pour les autorités locales, il n’existe pas de hausse tant qu’elle n’a pas été décidée par un arrêté. “Toute augmentation qui ne respecte pas cette condition formelle et sine qua non expose son initiateur aux sanctions prévues par la loi”, prévient un responsable. Reste à savoir comment cette administration réagira face à ce tour de force des transporteurs surtout qu’il faudra concilier avec l’aspect social qui prédomine pour ce type de transports.

Les utilisateurs ont rouspété mais beaucoup finiront par se résigner.

À signaler aussi que les taxis clandestins ne sont pas demeurés en reste.

Chabane BOUARISSA