Selon des sources concordantes, les forces de sécurité ont tendu une embuscade, dans la région de Saguiet Rouha (près du village de Boutouil, commune d’El M’hir), sur la RN60A reliant El M’hir à Hammam Dalâa (M’sila) aux terroristes, qui vraisemblablement transitaient par la région.
Au cours de l’accrochage qui a opposé le groupe armé aux forces de sécurité, trois terroristes qui circulaient à bord de trois voitures (deux Peugeot 504 et 505 et une Mercedes), ont été tués.
Trois kalachnikovs, 6 chargeurs, 4 bombes artisanales, des munitions, des pièces d’armes non utilisées et plusieurs centaines de billets de banque ainsi que les trois véhicules ont été récupérés.
Il est à souligner que l’opération s’est terminée avec succès pour les services de sécurité, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut crier victoire lorsqu’on sait que les acolytes d’Al Qaïda ne sont pas de nature à renoncer à leurs intentions et à leurs projets criminels.
Depuis l’embuscade de Mansourah qui avait fait 21 morts dont 18 gendarmes, plusieurs groupes terroristes ont été anéantis, de nombreux chefs ont été éliminés et surtout plusieurs réseaux de soutien démantelés, mais la horde terroriste n’est toujours pas extirpée des maquis de la région où, même si des actions ne sont pas perpétrées dans les zones urbaines, des groupes importants sont quotidiennement signalés dans les zones rurales.
Notons que dans cette région limitrophe à M’sila, Bouira et Béjaïa, la présence terroriste est toujours signalée dans ce triangle qui reste un lieu de transit pour les groupes qui se déplacent vers les autres zones.
Ad. Ben Tayeb