Bonne nouvelle, Antar a couru hier

Bonne nouvelle, Antar a couru hier

Comme son coéquipier Karim Ziani, Antar Yahia a été victime d’une petite déchirure lors de la séance d’entraînement de mardi dernier.

DANS l’entretien qu’il nous avait accordé jeudi dernier, le défenseur de Bochum nous avait fait savoir qu’il se soignait deux fois par jour et que si tout va bien, il pourrait commencer à courir mardi.

Premier pari gagné pour Antar, qui, connu pour son fort caractère, a effectivement couru hier au centre de Coverciano sous l’œil très attentif du kiné du club qui l’a accompagné. Certes, le défenseur des Verts n’a pas couru beaucoup puisque c’était juste un quart d’heure, mais le fait est là.

Il faut dire qu’à trois jours du grand match, Antar Yahia reste bien évidemment incertain pour cette rencontre, mais là aussi il prend exemple sur son copain Ziani : «Vous avez bien vu que Karim a repris à courir au bout d’une semaine et qu’il a même touché au ballon, donc pourquoi pas moi ?», nous avait-il confié il y a quelques jours de cela. Ainsi, et hier encore, Rabah Saâdane ne disposait pas de tous ses cadres, puisque Karim Matmour,Antar Yahia et Madjid Bougherra n’avaient toujours pas rejoint le groupe.

Toutefois, etsans vouloir rentrer dans les détails jugeant qu’il n’est pas utile de donner la composante, dès hier lors du match d’application, vu que le but de ce stage était de ne pas laisser filtrer la tactique et le onze que choisira Rabah Saâdane. Ceux qui étaient sur le terrain que ce soit en défense, au milieu de terrain ou même en attaque affichaient eux aussi une grosse détermination. D’ailleurs, Rabah Saâdane n’a cessé de le répéter lors de tous les matchs disputés par son équipe : «Moi je gère un groupe et je travaille avec ceux que j’ai sous la main».

Ainsi, et même si la participation de Antar demeure incertaine, le fait qu’il ait commencé à courir hier après-midi pourrait sous-entendre qu’il n’est toujours pas complètement out pour le match de samedi.

Yebda toujours ménagé

Si Antar et Matmour ont couru hier ensemble à l’entraînement ce n’est toujours pas le cas de Hassen Yebda qui, depuis son arrivé à Florence dimanche, n’a toujours pas repris les entraînements. Il faut dire que ce n’est pas un très bon signe pour le milieu de terrain de Portsmouth qui risque fort de rater la confrontation face à l’Egypte ce samedi.

A. H. A.