La cannelle est l’une des épices connues parmi les plus anciennes et était traditionnellement utilisée non seulement comme une épice mais aussi comme un médicament. Saviez-vous que les bâtons de cannelle sont l’écorce de l’arbre qui a été séchée et que la cannelle en poudre,ce sont les bâtonnets de cannelle broyés et prêts à être utilisés ?
Voici 6 raisons d’ajouter de la cannelle dans vos repas :
1. Elle satisfait les envies de sucre
La cannelle accentue le goût sucré des aliments qui contiennent du sucre. Pour un délice sucré et faible en calories, saupoudrez un peu de cannelle sur des fruits tranchés comme les pommes et les bananes.
2. Elle aide à la perte de poids
Ajouter un peu de cannelle à vos repas stabilise le taux de sucre dans votre sang, réduit le stockage des graisses et vous garde satisfait pour une longue période, ce qui vous permet de moins manger. Si vous essayer de perdre quelques kilos, la cannelle vous donnera un bon coup de pouce. Vu sa capacité à stabiliser le taux de sucre dans le sang, elle aide énormément dans le traitement du diabète.
3. Elle améliore les fonctions du cerveau
Les études suggèrent que cette épice aromatique aide à stimuler l’activité cérébrale et peut aussi prévenir l’Alzheimer.
4. Elle est facile à utiliser
Même si vous n’avez pas d’incroyables talents de cuisinier, il est incroyablement simple d’ajouter de la cannelle au thé, au café, au yaourt, aux fruits, aux desserts et bien plus.
5. Elle est anti-inflammatoire
La cannelle est un anti-inflammatoire naturel qui peut aider les athlètes à guérir plus vite de l’entraînement et des blessures. Rajoutez-la à vos smoothies que vous prenez après votre entrainement.
6. C’est un antimicrobien
Ajouter de la cannelle à votre diète peut aussi vous aider à arrêter le développement de la candidose. Tout le monde a de la candidose dans le ventre, mais celle-ci peut devenir hors de contrôle et la cannelle peut aider à la stabiliser.