Vive le papotage !
Pipelettes, soyez fières de l’être
D’après les psychologues, ce charmant défaut n’en est finalement pas un. S’il irrite parfois notre conjoint, le papotage peut libérer les tensions et s’avérer aussi efficace qu’une thérapie. Réapprenez à parler… Au quotidien, nous ne discutons pas, nous échangeons des informations pratiques. Il faut retrouver le goût du simple bavardage, avec vos enfants notamment. Certes, ils ont appris leurs leçons, fini leur verre de lait et rangé leur chambre. Et si vous vous arrêtiez de les interroger sans cesse pour discuter avec
eux ? Les enfants adorent jacasser et ils profitent souvent de ces instants privilégiés pour raconter ce qu’ils ont dans la tête et qui parfois les perturbe. Éteignez donc la télévision pendant le dîner. Au travail, le bavardage est un excellent moyen de défense face au stress ou aux changements. Et c’est aussi en discutant avec les collègues qu’on apprend qu’une place se libère au service. Attention toutefois à ne pas diffuser de ragots et autres fausses rumeurs : cela risquerait de se retourner contre vous. Bien sûr, ne négligez pas non plus le dialogue avec votre conjoint. A force de penser «il n’écoute pas ce que je lui dis», on finit par ne plus se parler. N’hésitez pas à discuter en voiture ou avec vos voisins. Engagez la conversation, vous ne risquez rien et un peu de spontanéité est si agréable.
De la gym antigonflette pour les yeux
Ouvrez l’œil et, avant de sortir du lit, faites bouger vos vingt-deux muscles oculaires pour relancer la circulation sanguine et lymphatique, ralentie pendant la nuit.
Amusez-vous à faire rouler doucement vos yeux dans leurs orbites. Sans bouger la tête, dessinez dans l’espace des petits cercles dans un sens, dans l’autre, puis dessinez un huit à l’horizontale, à la verticale…
Une façon toute naturelle de réveiller en douceur les circuits.