Une bombe de fabrication artisanale a explosé cet après midi aux environs de 15h30 à Iguer Guires, un hameau situé à proximité du village voisin Tala Mimoun, dans la commune de Mizrana, une localité distante à une quarantaine de kilomètres au nord est de la wilaya de Tizi Ouzou.
Un ratissage a été déclenché à la suite de l’explosion.
L’explosion a été entendue à une vingtaine de kilomètres à la ronde ; ce qui a suscité une peur au sein de la population de la dite région, en particulier celle de Iguer Guires et de Tala Mimoun. Heureusement, il y a eu aucune victime à déplorer.
Notons également que les habitants de cette contrée évoluent dans un climat d’insécurité effroyable. L’on nous signale également qu’une bombe de fabrication artisanale a été désamorcée et faite exploser par les artificiers de l’armée nationale entre Iguer Guires et Tala Mimoun dans la même localité vendredi dernier. Par ailleurs, un grand ratissage a été déployé, il y a quelques jours seulement de cela, par les services militaires afin d’arrêter et d’éliminer ces groupuscules sanguinaires qui sévissent dans cette région depuis maintenant une vingtaine d’années.
A quelques jours des élections législatives, le climat d’insécurité qui règne au niveau de Mizrana ces jours ne cesse de faire plonger encore une fois la population de cette région dans une peur indescriptible.
M. A.