Bolton met 7,1 millions d’euros pour Matmour Bolton veut le duo Matmour-Yebda

Bolton met 7,1 millions d’euros pour Matmour Bolton veut le duo Matmour-Yebda

Les dirigeants de Bolton comptent recruter le duo Yebda-Matmour. L’entraîneur Owen Coyle fait du recrutement des deux internationaux algériens sa priorité.

. Si pour le premier, les dirigeants anglais comptent négocier avec les dirigeants de Benfica dans les jours à venir, pour le second, les négociations ont déjà débuté, puisque d’après les informations rapportées par The Sun dans son édition d’hier, les responsables de Bolton ont mis 7,1 millions d’euros pour avoir Matmour.

Ce dernier est toujours sous contrat avec Mönchengladbach, mais il n’a pas caché son désir de changer d’air dès cette intersaison. Il y a de fortes chances qu’il rejoigne Bolton en compagnie de Yebda.

Sunderland est également sur ses traces

En plus de Bolton, Sunderland s’intéresse sérieusement aux services de l’international algérien. Les dirigeants de ce club ne l’ont pas encore contacté, mais d’après le journal The Sun, il y aura une véritable bataille entre Sunderland et Bolton pour le recrutement de Matmour. Si ce n’est pas Bolton, il pourrait atterrir à Sunderland.

Bolton et Fulham se disputent Yebda

Hassan Yebda, l’international algérien du Benfica, pourrait atterrir à Bolton ou à Fulham. Selon le journal Daily Mirror, les deux clubs anglais font les yeux doux au milieu des Verts. Prêté par Benfica pour Portsmouth, relégué en deuxième division à l’issue de l’exercice écoulé, Yebda devra opérer la saison prochaine en Angleterre.

Ses dirigeants l’ont mis sur la liste des joueurs à transférer et il sera en principe fixé sur sa prochaine destination dans les tout prochains jours. L’information de l’intérêt que portent la direction de Bolton ainsi que celle de Fulham pour l’international algérien a été relayée par plusieurs sites anglais. Certains d’entre eux ont annoncé même que sa signature est imminente.

Coyle le veut à tout prix à Bolton

Fanfc.com a rapporté, hier, que l’entraîneur écossais Owen Coyle a jeté son dévolu sur Yebda. Le rédacteur de l’article a souligné que le joueur est sous contrat jusqu’en juin 2012 avec Benfica, mais il a précisé que les dirigeants anglais sont disposés à faire le nécessaire pour bénéficier de ses services.

Plusieurs noms ont été inscrits sur le calepin d’Owen Coyle, mais ce dernier fait du recrutement de Hassen sa première priorité. Un autre site, EatSleepSport, a, lui aussi, fait état de l’intérêt que porte Coyle pour le milieu des Fennecs, tout en ajoutant que même Fulham est très intéressé à l’idée de l’engager. Les deux clubs anglais se disputent l’Algérien et chacun d’eux veut concrétiser avec lui. D’après toujours ce site, les dirigeants portugais sont disposés à le céder pour un bon prix pour le club voulant le recruter.

Bolton et Fulham feront vraisemblablement monter les enchères si on se fie à ce qui se raconte dans la presse anglaise. Les éloges ne manquaient pas dans les écrits consacrés à Yebda. Il a fait une saison honorable avec Portsmouth malgré la relégation de son équipe en deuxième division. Il a joué 18 matches avec les Pompey et a fourni de belles prestations avec l’EN.