boissons alcoolisées, 11 568 canettes de bière et 1060 bouteilles de vin saisies

boissons alcoolisées, 11 568 canettes de bière et 1060 bouteilles de vin saisies

Des milliers de canettes de bières et plus de mille bouteilles de vin ont été saisies à travers le territoire national par la gendarmerie nationale.

Dans la wilaya de Biskra, les gendarmes de la brigade d’El-Outaya ont récupéré un camion abandonné par son conducteur qui a pris la fuite à la vue des éléments du dispositif à hauteur du village Menba-El-Ghozlane, commune d’El-Outaya, laissant à son bord 1920 canettes de bière et 340 boîtes de vin destinées à la vente clandestine.

Par ailleurs, dans la wilaya d’El Oued, lors d’un service de police sur la RN48 reliant Biskra à El-Oued, les gendarmes de la brigade de Hamraia ont interpellé une personne qui transportait à bord d’un camion 8352 canettes de bière et 720 bouteilles de vin, sans registre du commerce ni facture.

Informé, le procureur de la République près le tribunal de Reguiba a prescrit l’ouverture d’une enquête lors de laquelle la présentation du mis en cause et la remise de la marchandise aux services des domaines de Reguiba seront effectuées.

De leur côté, les gendarmes de la brigade de Teghalimet, dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès, ont arrêté sur la RN13 reliant Telagh à Sidi Bel-Abbès, une personne qui transportait à bord d’un véhicule 1296 canettes de bière destinées également à la vente clandestine.

Des enquêtes sont ouvertes par les gendarmes des différentes wilayas pour déterminer la provenance de cette marchandise.

Sara B.