Bodybuilding : début à Oran de la « Diamant Cup Algérie IFBB »

Bodybuilding : début à Oran de la « Diamant Cup Algérie IFBB »

La « diamant Cup Algérie IFBB » de men’s physique, body-classique et bodybuilding a débuté samedi à l’hôtel Méridian d’Oran avec la participation de 91 athlètes représentant 12 pays.

Le coup d’envoi officiel de cette compétition, organisée pour la première fois dans le continent africain, a été donné par le ministre de la Jeunesse et des Sport, El Hadi Ould Ali.

Dans son allocution prononcée pour la circonstance, le ministre a tenu à féliciter la Fédération algérienne de bodybuilding, powerlifting et fitness, que préside Moussa Messaour, pour cette initiative ayant permis à l’Algérie d’abriter cette épreuve internationale.

« Le nombre élevé des participants dans cette compétition confirme l’importance de l’évènement et permet à l’Algérie de s’illustrer encore une fois sur la scène sportive internationale, prouvant qu’elle a les moyens d’organiser de grandes manifestations mondiales, a déclaré M. Ould Ali.

Le premier responsable du secteur de la jeunesse et des sports a mis en exergue, au passage, la place qu’occupe le Bodybuilding algérien sur la scène continentale et mondiale, rappelant que l’Algérie a été sacrée à sept reprises comme championne d’Afrique dans ce sport, et a décroché aussi des médailles d’or, d’argent et de bronze dans des championnats du monde.

Le rendez-vous d’Oran permettra également à nos sportifs de se frotter aux meilleurs dans le monde et d’acquérir davantage d’expérience en vue des prochains challenges. Il contribuera également dans le développement de ce sport dans le pays , a-t-il encore dit.

Outre l’Algérie, qui participe avec trois sélections (A, B et Espoirs) avec au total 70 athlètes, présents également dans cette épreuve, les sportifs des pays suivants : l’Egypte, Tchéquie, Pologne, Belgique, Maroc, Qatar, Arabie saoudite, France, Libye, Tunisie et Espagne.

La séance matinale a été réservée aux épreuves des éliminatoires, tandis que les finales auront lieu en fin d’après-midi.

Cette compétition, organisée sous l’égide de la Fédération internationale de bodybuilding et powerlifting (IFBB), sera clôturée par la remise des coupes et des médailles au profit des vainqueurs, ainsi que 9 cartes professionnelles dédiées aux trois premiers des trois spécialités concernées par les débats, à savoir bodybuilding, body-classique et men’s physique.