Selon une source digne de foi, l’international algérien, Rafik Djebbour, semble intéresser trois équipes européennes.
En effet, et en plus de son ancien club grec, Panionis, qui veut le récupérer sous forme de prêt, deux autres équipes sont en train de faire le forcing pour racheter son contrat auprès de son club employeur, l’AEK Athènes.
Il s’agit du club français, Saint-Etienne et la formation allemande Bochum.
Les dirigeants stéphanois, qui étaient déjà intéressés par les services du joueur à l’intersaison, veulent s’attacher ses services dès l’ouverture du mercato hivernal. Le club lorrain qui occupe une place peu enviable au classement général veut renforcer son compartiment offensif qui peine depuis le début du championnat. L’entraîneur de la formation française Alain Perrin aurait donné son accord pour entamer les négociations avec l’attaquant international algérien. Ce dernier, qui connaît très bien le championnat de France pour avoir déjà joué au sein de la formation d’Auxerre, est très intéressé par l’offre stéphanoise. Néanmoins, son destin n’est pas entre ses mains, car tout dépend de la direction de l’AEK et de l’offre financière des Stéphanois.
Antar oriente Bochum vers Djebbour
L’autre équipe qui est en train de se renseigner sur Djebbour est le club allemand, Bochum, qui compte parmi ses rangs notre héros national Antar Yahia. Le défenseur international algérien a oriente les dirigeants vers Djebbour. A partir de là, les responsables allemands ont commencé à s’intéresser à notre attaquant en rassemblant un maximum d’informations sur le joueur. Antar Yahia a fait les éloges de Djebbour en demandant à ses dirigeants de prendre attache avec les responsables grecs afin de conclure la transaction le plus vite possible. Les choses semblent aller positivement pour un éventuel recrutement de Djebbour à Bochum. Les dirigeants allemands, qui étaient à la recherche d’un attaquant percutant, veulent jeter leur dévolu sur Djebbour qui a pour le moment la cote du côté du club de Bochum.
Djebbour veut jouer la CAN
Un proche de l’international Djebbour nous a révélé que le joueur est déterminé à jouer la prochaine CAN prévue en Angola du 10 au 31 janvier et c’est pour cela qu’il veut décrocher un contrat d’ici l’ouverture du marché des transferts hivernal, surtout lorsqu’on sait que le sélectionneur national Rabah Saâdane avait affirmé clairement qu’il ne sélectionnera pas un joueur qui ne joue pas. Ne voulant pas rater cette compétition continentale, il veut à tout prix trouver un club afin de faire partie de la sélection nationale, car le Mondial sud-africain est si proche.
Kamel Hassani