BMW Série 3 Berline : La magnificence technologique

BMW Série 3 Berline : La magnificence technologique

actualite2[20024].jpgLa sixième génération de la BMW Série 3 Berline, voiture premium la plus vendue au monde, redéfinit la donne en matière de sportivité, d’élégance et de confort. La nouvelle berline sport se présente avec un look vigoureux.

Le nouveau visage BMW avec ses phares bas rejoignant les naseaux BMW souligne le design à la fois dynamique et élégant de la nouvelle BMW Série 3.

À bord, la BMW Série 3 Berline offre un espace habitable sensiblement plus vaste surtout aux passagers arrière. Pour la première fois, la BMW Série 3 se voit proposer différentes lignes d’équipement : «Sport», «Luxury» et «Moderne». Chacune de ces finitions met en avant une autre facette de caractère de la nouvelle berline sport qu’est la BMW Série 3. La technique des moteurs et des liaisons au sol compte depuis toujours parmi les compétences clés de la marque et c’est ainsi que l’agilité et le dynamisme de conduite restent les qualités éminentes de la nouvelle BMW Série 3 Berline qui, malgré les dimensions accrues, pèse désormais jusqu’à 40 kilogrammes de moins que sa devancière.

Pour le lancement commercial de la nouvelle BMW Série 3 Berline, les clients ont le choix entre quatre moteurs pleins de punch et de velouté mais pourtant sobres, qui sont tous dotés de la nouvelle technologie BMW TwinPower Turbo.

Outre deux diesels encore optimisés et le six-cylindres essence prisé, un nouveau quatre- cylindres turbocompressé de la toute dernière génération garantit une expérience de conduite dynamique au volant de la BMW 328i qui se distingue en même temps par des valeurs de consommation et d’émission réduites. BMW est le premier constructeur à proposer une boîte automatique à huit rapports dans le milieu de gamme premium. Elle peut être accouplée à tous les moteurs essences et diesel et est associée à la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques de série.

l BMW EfficientDynamics

Avec cette boîte compacte au rendement optimisé, la nouvelle BMW Série 3 atteint le même niveau de consommation et d’émission que les modèles équipés de la boîte mécanique à six rapports, voire même un niveau inférieur. La nouvelle boîte automatique à huit rapports allie confort de commande, dynamisme et efficacité au plus haut niveau et harmonise à merveille avec le potentiel dynamique de la nouvelle berline.

Partie intégrante de la technologie BMW EfficientDynamics, la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur, la fonction de récupération de l’énergie libérée au freinage, l’indicateur de changement de rapport et la gestion d’organes périphériques asservie aux besoins, y compris un compresseur de climatisation débrayable, apportent d’autres contributions à la réduction de la consommation.

La nouvelle Commande de régulation du comportement dynamique permet au conducteur de choisir le mode ECO PRO qui offre des potentiels d’économie supplémentaires sur tous les modèles. Elle aide le conducteur à adopter une conduite sobre et permet ainsi d’augmenter l’autonomie atteinte avec chaque plein de carburant. Il en est de même de la championne écologique qu’est la BMW 320d EfficientDynamics Edition qui, pour une puissance maximale de 163 ch, se vante d’une consommation moyenne de gazole de 4,1 l/100 km selon le cycle de conduite européen et d’émissions de CO2 de 109 g/km. En 2012, BMW étoffera la gamme de ses moteurs de nouvelles mécaniques.

En même temps, la BMW ActiveHybrid 3 fêtera sa première BMW ConnectedDrive offre l’aide au conducteur et de services de mobilité pour la nouvelle BMW Série 3. L’affichage tête haute multicouleur de la nouvelle génération est une nouveauté dans le milieu de gamme premium.