Le géant constructeur allemand BMW vient de frapper un gros coup en proposant au CES de Las Vegas une nouvelle technologie à couper le souffle ! Embarquée sur une BMW i3, cette technologie permet à la voiture de se diriger et se garer toute seule sur un parking y compris s’il est sur plusieurs niveaux.
Baptisée «Remote Valet Parking Assistant» traduit en français par Voiturier automatique, cette technologie fonctionne via une télécommande ou bien une montre connectée par une application développée par BMW. Dès l’activation de cette fonction, le véhicule recueille toutes les informations nécessaires à sa conduite autonome grâce aux quatre capteurs / faisceaux lasers ce qui permet à la voiture d’y voir comme en plein jour même dans des conditions de pénombre prononcée.
Une fois besoin de sa voiture le conducteur dispose de deux solutions : soit rappeler la voiture à lui et elle peut même anticiper la manœuvre afin de se retrouver par avance au point de contact. La deuxième option c’est que la voiture dispose de la numérisation des parkings dans ses données donc elle signale son emplacement sur l’application .