BMW Motorrad Algérie : La BMW G310 GS débarque

BMW Motorrad Algérie : La BMW G310 GS débarque

Après la BMW G310 R, le représentant de la marque BMW Motorrad, Algérie Motors, lance la G310 GS, actuellement visible au showroom d’Hussein-Dey.

La BMW G310 GS se distingue de la G310 R par des poignées passager, un court saut de vent, une selle spécifique plus longue et large et une jante avant de 19 pouces (17 à l’arrière) tandis que le débattement de ses suspensions est généreusement porté à 180 mm pour épouser sa vocation de baroudeuse.

Comme la R, cette G310 GS embarque un monocylindre 313cm3, à refroidissement liquide qui se distingue par une culasse quatre soupapes, deux arbres à cames en tête et une injection d’essence électronique, offrant une puissance de 34 ch à 9 500 tr/mn (Régime maximal 1 000 tours plus haut) et d’un couple de 28 Nm à 7 500 tr/mn, il est accouplé à une boîte 6 avec une transmission secondaire par chaîne.

Côté tarif, le prix n’a pas été dévoilé au moment ou nous mettions en ligne l’article, mais cette variante devait afficher 200.000 DA de plus que la G310 R, et dont le tarif (hors remise) est de 1.100.000 DA.

La société Sarl Algérie Motors, représentant exclusif de BMW Motorrad, dispose, pour assurer sa mission, de plus de quarante personnes pour le site d’Alger, dont la formation a été réalisée par BMW tant en Algérie qu’à l’étranger. En outre, les ateliers sont équipés de divers matériels à l’instar du système de diagnostic de moto BMW. Pour assurer un bon service après-vente, le service de garantie Algérie Motors dispose de plusieurs structures adéquates. Et ce, au niveau de la succursale d’Hussein-dey, ainsi que Trois (03) Véhicules ateliers répartis sur les régions Sud, Est et Ouest.

Photos : Algérie Motors