BMW Group : Photos et vidéos du nouveau X5…camouflé

jeudi 24 mai 2018 à 21:02
Source de l'article : Autoalgerie.com

Premier SUV de la marque à l’hélice, il y’a presque 18 ans de cela, la BMW X5 officialisera sa quatrième génération avant la fin de cette année et entame, à cet effet, sa campagne de teasing en publiant des photos et une vidéo d’une unité camouflée en plein test.

Du cercle polaire aux pistes de l’Afrique du SUd en passant par le circuit du Nürburgring et les dunes du désert américain, les talents polyvalents de la BMW X5 sont mis en avant grâce à « l’introduction de nouveaux systèmes de suspension et de châssis pour la première fois dans la gamme X », annonce BMW. Le nouvel ensemble off-road offre la possibilité de modifier la configuration du véhicule par simple pression sur un bouton pour répondre aux conditions de conduite hors des sentiers battus. Qu’il s’agisse de neige, de sable, de rochers ou de routes de gravier, la nouvelle BMW X5 est dotée de la configuration optimale du groupe motopropulseur et de la suspension pour chaque surface, peut-on également lire sur le communiqué de la marque.

Les prototypes ont prouvé à quel point la nouvelle BMW X5 accélère, braque et freine dans le centre d’essais hivernaux d’Arjeplog, en Suède, sur des pistes de gravier sud-africaines et dans les paysages de dunes du désert des États-Unis. Ils ont été soumis à la fois au froid maximum et à la chaleur torride. Le terrain de montagne extrêmement sec ainsi que l’humidité tropicale et les pistes boueuses ont dû être maîtrisés par la nouvelle BMW X5. Et puisque ces tests d’endurance ne font que prouver une partie du caractère indubitable de la voiture, la série de tests menée sur les terrains d’essais du BMW Group à Miramas dans le sud de la France, sur le circuit à grande vitesse de Talladega dans l’Etat américain d’Alabama et sur le Nürburgring piste de course en Allemagne étaient tout aussi importants. Les informations et les connaissances acquises ici « montrent que la nouvelle BMW X5 répond aux exigences les plus élevées en matière d’agilité, de précision, de contrôle et de confort, notamment grâce à l’Adaptive M Suspension Professional et à la direction active intégrale, également proposée pour la première fois. »

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,216 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5