Plusieurs wilayas du nord du pays seront demain dimanche 11 juillet 2021 touchées par une forte vague de chaleur dont les températures pourront atteindre les 48°, selon un bulletin météo spéciale annoncé par Météo Algérie.
Cette nouvelle vague devra toucher huit wilayas du nord du pays durant les prochaines 48 heures, selon la même source. Il s’agit des wilayas de Tlemcen, Sidi Belabes, Chlef, Ain Defla, Bouira, Tizi-Ouzou, Msila et Batna.
La validitĂ© de ce bulletin s’étalera Ă partir de demain Ă partir de dimanche Ă 12 h 00 jusqu’Ă lundi Ă 21 h 00. Les tempĂ©ratures pourront atteindre jusqu’à 48° dans certaines wilayas, prĂ©cise encore MĂ©tĂ©o AlgĂ©rie.
Le bulletin spĂ©cial a Ă©galement prĂ©cisĂ© que les tempĂ©ratures durant cette nouvelle vague de chaleur, pourrons atteindre des pics de 46 Ă 47 degrĂ©s sur l’axe Relizane, Chlef et Ain Defla.
Les précautions à prendre en cas de canicule
Les citoyens sont appelés à prendre les précautions nécessaires pour se protéger des effets des fortes chaleurs. Les populations vulnérables, constituées des enfants en bas âge, des personnes âgées et des malades chroniques, doivent prendre certaines précautions pour éviter de fâcheuses conséquences de ces chaleurs.
Il est recommandĂ© aux citoyens de fermer les volets et les rideaux des façades des logements exposĂ©s au soleil, de maintenir les fenĂŞtres fermĂ©es tant que la tempĂ©rature extĂ©rieure est supĂ©rieure Ă la tempĂ©rature intĂ©rieure, d’Ă©viter de sortir aux heures les plus chaudes, de le faire, en cas de besoin impĂ©ratif, tĂ´t le matin ou tard le soir, de mettre des vĂŞtements lĂ©gers et amples et de rester Ă l’ombre et Ă l’abri d’une exposition prolongĂ©e au soleil.
Il est prĂ©conisĂ©, aussi, de prendre, dans la mesure du possible, plusieurs douches par jour, de boire suffisamment d’eau et d’Ă©viter les boissons très sucrĂ©es ou Ă forte teneur en cafĂ©ine, ainsi que les activitĂ©s extĂ©rieures (sports, jardinage, bricolage, etc.).