BLS Espagne Alger : suspension temporaire des visas touristiques

BLS Espagne Alger : suspension temporaire des visas touristiques

Le centre de demande de VISA pour l’Espagne à Alger, a publié une note importante pour ses clients concernant les demandes de visa.

« Le centre de demande de VISA pour l’Espagne à Alger informe son aimable clientèle que durant la période du 01 au 13 Février 2022, le centre accepte uniquement les demandes de visa pour motif professionnel urgent » lit-on dans la note. Ainsi, les demandes de visa touristique sont temporairement suspendues.

Dans le même sillage, le centre a publié les conditions exigées pour les demandes de visa durant la période susmentionnée « rendez-vous pour motif affaire uniquement est accepté la lettre d’invitation et billet d’avion dont le départ est prévue pour le mois de Mars 2022. Toute demande qui n’est pas conforme aux conditions stipulé ci-dessus ne sera pas acceptée lors du dépôt le jour du rendez-vous ».

Conditions d’entrée en Espagne :

Quel que soit la raison du voyage (touristique ou professionnelle), les conditions d’entrée sont exigées partout dans le monde au vu de la situation pandémique du Covid-19. Pour l’Espagne, toutes les personnes en provenance d’autres pays souhaitant y aller, quels que soient leur nationalité, leur âge ou toute autre considération, doivent compléter le formulaire de contrôle sanitaire et obtenir leur QR à présenter à l’embarquement et aux contrôles sanitaires à leur arrivée.

Les voyageurs devront présenter un certificat ou un document accréditant la vaccination contre le Covid-19 ou un certificat négatif d’un test de diagnostic d’infection active ou un certificat de guérison. Les enfants de moins de 12 ans n’ont pas l’obligation de présenter un tel certificat ou document justificatif.