Une collision entre deux bus s’est produite dans l’après-midi d’hier en plein centre-ville de Blida. Le bilan est de 7 blessés graves, dont l’un a été amputé d’une main.
Parmi les victimes, une femme diabétique est tombée dans le coma. Selon les premiers éléments de l’enquête, un bus de marque Sonacome a percuté de plein fouet un autre transport de voyageurs appartenant à l’Entreprise publique des transports urbains de Blida après avoir perdu les freins. Ensuite, un autre véhicule de type fourgon est venu heurter ce dernier.
Les accidents de bus sont devenus inquiétants du fait de leur récurrence ces derniers jours à Blida, sachant qu’en l’espace de trois mois, pas moins de quatre accidents de ce type ont eu lieu dans la wilaya faisant plusieurs blessés et des morts. Pour rappel, le bus qui a tué une vieille femme, le Ramadan dernier, a provoqué l’ire des habitants de la cité du 19-Juin à Blida. Ce jour-là, ces derniers ont bloqué la route qui demeure interdite, jusqu’à aujourd’hui, aux bus privés.
M. B.