Blida : un enseignant universitaire arrêté pour trafic de drogue

Blida : un enseignant universitaire arrêté pour trafic de drogue

Un enseignant à l’université Saad Dahlab de Blida, a été arrêté pendant la journée d’hier, avec en sa possession une quantité de psychotropes qui était destinée à la vente. Cet enseignant universitaire a été arrêté devant l’entrée de l’université de Blida, une affaire qui avait provoqué l’indignation des étudiants, des enseignant et des responsables de l’université.

L’arrestation de l’enseignant universitaire a eu lieu hier, aux environs de 11 h du matin. Le suspect avait en sa possession 210 comprimés de psychotropes. C’est devant l’entrée de l’université que l’arrestation du suspect avait eu lieu, là ou il avait apparemment l’habitude de faire son commerce.

L’enseignant en question était chargé de l’enseignement du module des mathématiques. Son arrestation avait fait réagir plusieurs responsables et employés de l’université Saad Dahlab.

Un comportement indigne d’un enseignant

Mohamed Ben Zina, le recteur de l’université Saad Dahleb de Blida, apparemment très touché par ce qui s’est passé, avait tenu a précisé que l’enseignant en question était un contractuel, et qu’il ne donnait que des cours de soutien, pour les étudiants de l’université.

Le recteur ajoute que l’enseignant ne fait pas partie à proprement parlé de l’université Saad Dahleb de Blida, mais qu’il était juste un enseignant “provisoire”.

Un professeur de mécanique au sein de cette université, a déclaré que son collègue arrêté ne représentait que lui-même, vu qu’il a été pris en flagrant délit en dehors de l’enceinte universitaire. Ce professeur ajoute aussi que le comportement de l’enseignant arrêté est indigne de son rang. “Les étudiants sont comme nos propres enfants, on n’est pas là pour jouer”, a-t-il déclaré.

Arrêté en train de vendre de la drogue devant l’entrée de l’université ou il enseignait, l’accusé a suscité la colère des étudiants et des responsables, qui trouvent que son comportement est une vraie insulte à l’établissement d’enseignement supérieur.