Blida: Un directeur d’établissement scolaire agressé par ses élèves

Blida: Un directeur d’établissement scolaire agressé par ses élèves

Le dernier jour du 1er trimestre scolaire n’a pas été clément pour un directeur de CEM à Blida qui a fait l’objet d’agression de la part de ses élèves qui l’ont lapidé.

Grièvement blessé, il fut évacué en urgence à bord d’une ambulance, laquelle n’a pas échappé aux jets de pierres, qui lui ont brisé les vitres.

Selon des informations proches de cet établissement, les élèves ont voulu se venger, par mécontentement au sujet des résultats, de leur directeur pour des raisons qui restent encore à clarifier.

La victime a été hospitalisée pour blessures dans différentes parties du corps. Dans le même contexte, une enseignante à Ouled Yaïch a été également agressée par la mère d’un élève à propos des notes de fin de trimestre qui ne semblaient pas la satisfaire. Après une rixe verbale, la parente de l’élève en est venue aux mains pour porter des coups au visage de l’enseignante qui a porté plainte. A ce sujet, le représentant de l’association nationale des parents d’élèves à Blida a vigoureusement condamné ces actes qui reflètent, ces dernières années, une image biaisée de l’éducation en Algérie. Pour ce faire, il préconise une campagne de sensibilisation pour mettre fin à ce type de comportement.

M. B.