Un réseau composé de sept personnes, âgées entre 24 et 60 ans, spécialisé dans la vente de psychotropes, a été démantelé par les services de sécurité relevant de la sûreté de wilaya de Blida. C’est suite à une information indiquant qu’une personne écoulait des psychotropes au centre-ville de Blida, que les policiers ont enclenché une enquête qui leur a permis de localiser le suspect accompagné de son complice qu’ils ont arrêtés en flagrant délit de vente dans une voiture. Lors de la fouille du véhicule, les policiers découvrent une bombe lacrymogène et décident d’arrêter les deux suspects.
Suite à un mandat de perquisition délivré par le procureur de la République, les policiers procèdent à la fouille du domicile du premier suspect et découvrent 4 949 comprimés de psychotropes et une somme d’argent estimée à 19 000 DA qui provient de la vente de cette drogue.
Après un interrogatoire, le suspect donne le nom de son fournisseur principal qui n’est autre qu’un pharmacien exerçant à Sidi Bel-Abbès. Ce dernier sera arrêté par les services de sécurité dans la pharmacie. Ces mêmes services ont saisi 7 550 capsules de psychotropes ainsi que 1 135 boîtes vides de psychotropes. Présentés devant la justice, le juge a ordonné la mise sous mandat de dépôt des sept présumés coupables.