Tahar Mansour
C’est la première fois que l’ANEM de la wilaya de Blida atteint ce chiffre assez important avec 6.507 emplois au sein du secteur industriel, 4.457 emplois au sein de celui des Services, 1.930 dans le secteur des BTP et seulement 845 pour le secteur de l’Agriculture qui a, quand même, connu une augmentation sensible puisqu’il n’a été placé durant l’année 2017 que 294 demandeurs d’emploi.
Outre les actions de placement qui demeurent l’activité principale de l’ANEM, cette institution a organisé 51 chantiers destinés aux chômeurs pour leur apprendre les différentes manières de rechercher un emploi, dont 21 ont été consacrés à l’apprentissage de la manière de rédiger un CV, 20 aux techniques d’entretien d’embauche et 10 pour apprendre comment rédiger une lettre de motivation.
L’ANEM a, aussi organisé, des journées portes ouvertes’ pour faire connaitre les activités de l’Agence, une rencontre pour la nomenclature des emplois en Algérie. Enfin, des formations ont été dispensées à 17 employés au sein des 6 unités de l’ANEM, à travers la wilaya de Blida, pour améliorer l’accueil des demandeurs d’emplois.