Blida: Plus de 45.000 familles postulent pour le chèque du Ramadhan

jeudi 14 mars 2019 à 9:45
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

Tahar Mansour

Blida: Plus de 45.000 familles postulent pour le chèque du Ramadhan

A l’instar des autres wilayas, Blida a déjà entamé les préparatifs du Ramadhan qui est à moins de deux mois de nous. Il y a lieu de signaler que cette année, il a été décidé au niveau du Conseil des ministres du mois de juin 2018 de remplacer les ‘couffins’ et autres colis plus connus sous la dénomination de ‘couffins du Ramadhan’ par une aide en numéraires qui seront envoyés par virement aux CCP des bénéficiaires.
Cette manière de faire permettra d’éviter les chaînes, de garantir l’arrivée de l’aide à ses véritables bénéficiaires et de préserver la dignité des citoyens nécessiteux. Pour la wilaya de Blida, elles ont été 45.289 familles à déposer des dossiers pour bénéficier de cette aide spécial Ramadhan, demandes qui ont été étudiées par les commissions communales responsables de l’opération. Les dossiers choisis ont trait à toutes les familles nécessiteuses comme celles ayant une personne handicapée à charge, qui reçoivent les aides de 3.000 ou 4.000 DA, les bénéficiaires des cartes de personnes nécessiteuses, les bénéficiaires des dispositifs DAIS, CIP, CFI.
Plus de 23 milliards de centimes provenant de la wilaya, des communes, du Fonds de solidarité et près de 4 milliards de centimes du Fonds de la zakat ont été dégagés pour l’opération de solidarité du Ramadhan. L’aide pour cette année sera de 6.000 DA pour chacune des 36.845 familles reconnues nécessiteuses après toutes les vérifications d’usage. Quant aux aides de la zakat, elles sont destinées à 6.349 familles nécessiteuses recensées par la direction des affaires religieuses.
L’opération d’ouverture des comptes CCP pour ceux qui n’en possèdent pas se déroule de manière normale. Les bienfaiteurs de la wilaya de Blida qui veulent participer par l’ouverture de restaurants du Ramadhan sont invités à présenter leurs demandes aux APC qui leur délivrent une autorisation.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,216 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5