Blida : les vents violents font une première victime

Blida : les vents violents font une première victime

Le pays fait face à une situation météorologique exceptionnelle ces deux derniers jours. En effet, plusieurs régions du pays ont été touchées par des vents violents ayant engendré de nombreux dégâts. Les services de la Protection Civile de la wilaya de Blida avaient dressé un premier bilan des dégâts matériels recensés hier, citant, entre autres, un incendie dans un atelier de menuiserie et plusieurs effondrements de bâtisses.

Cependant, ce mercredi 16 mars, une première victime a été déplorée dans la même wilaya, il s’agit, selon les informations rapportées par le média arabophone Ennahar Online, d’un jeune homme âgé de 26 ans. Le regretté a malheureusement trouvé la mort ce mercredi matin à Blida, plus exactement à Beni Tamou, et ce, suite à la chute d’un câble électrique de haute tension.

En effet, ce malheureux incident est survenu ce mercredi, vers 09 heures du matin, dans la commune de Beni Tamou dans la wilaya de Blida, quand un câble électrique de haute tension est directement tombé sur le jeune homme, à cause de la violence et de la vitesse des vents, engendrant ainsi son décès par électrocution sur ces mêmes lieux.

« Les services de la Protection Civile de la wilaya de Blida se sont dépêchés sur les lieux de l’incident pour transférer la dépouille du défunt aux services de la morgue de l’hôpital Frantz Fanon dans la même wilaya », a précisé la même source.

Plusieurs dégâts matériels signalés à Blida

Dans ce même contexte, il convient de rappeler que le bilan communiqué hier, mardi 15 mars, par les services de la Protection Civile de la wilaya de Blida a fait état de plusieurs dégâts signalés dans plusieurs communes de la wilaya.

Il s’agit notamment d’un incendie dans un atelier de menuiserie à Beni Tamou, un autre incendie à Chifa, plusieurs effondrements de bâtisses à Ben Amor et Ben Yatou ainsi que l’évacuation de trois (3) personnes blessées à la polyclinique de Oued el Alleug.

Soulignons également que la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a fait savoir ce mercredi que la perturbation du réseau ferroviaire reliant la wilaya d’Alger aux régions Ouest du pays va se poursuivre à cause des travaux de réparation des installations électriques qui alimentent les trains.

Le programme de circulation des trains de banlieue pour ce 16 mars communiqué par la SNTF concerne la wilaya de Blida et indique que les trains en partance d’Alger vers Blida seront limités à la gare de Boufarik.