Cela s’est passĂ© cette semaine dans la wilaya de Blida ; Ă 50 kilomètres au sud-ouest d’Alger. Les services de sĂ©curitĂ© ont fait tomber un faux policier Ă Beni Mered.
En effet, les éléments de la Sûreté urbaine de Diar-el-Bahri, à Beni Mered, ont interpelé un individu. Ce dernier escroquait des citoyens sous un faux personnage de policier.
Selon des sources locales, le faux policier exigeait des sommes d’argent Ă ses victimes contre des règlements de problèmes ; qui au final n’ont jamais Ă©tĂ© rĂ©solus. Tout a commencĂ© par une plainte dĂ©posĂ©e une de ses victimes. Cette dernière s’est rapprochĂ©e de la SĂ»retĂ© urbaine de Diar el Bahri et s’est plaint de cet escroc.
Le « faux policier » devant la justice
Après la plainte dĂ©posĂ©e par la victime ; les services de la sĂ©curitĂ© ont vite ouvert une enquĂŞte qui a dĂ©bouchĂ© Ă l’arrestation de ce « semeur de zizanie en nom de la police ». En effet, le faux policier a Ă©tĂ© arrĂŞtĂ© et prĂ©sentĂ© devant la justice
Après un complĂ©ment d’enquĂŞte, il a Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ© que l’escroc avait fait plusieurs victimes. Ces dernières ne s’Ă©taient pas plaint par peur des menaces du faux policier.
