Blida: Les habitants du quartier de la Poste de Haï Driouche demandent l’aménagement de leur cité

Blida: Les habitants du quartier de la Poste de Haï Driouche demandent l’aménagement de leur cité

Vivant dans une totale précarité depuis plusieurs années, les habitants du quartier dit la Poste à Haï Driouche, dans la commune de Bouarfa, à 7 kilomètres à l’ouest de Blida, ont attiré l’attention des élus locaux sur leurs conditions de vie qui ne font qu’empirer. Et ce sont les routes en particulier qui leur mènent la vie dure notamment lorsqu’il pleut. Non goudronnées depuis des années, celles-ci deviennent impraticables en raison de la boue qui se produit, empêchant piétons et voitures d’y circuler.

Et pourtant, plusieurs écrits ont été adressés à qui de droit pour demander à ce que leurs routes et ruelles soient bitumées à l’instar des autres quartiers de leur commune afin de permettre à leurs enfants de pouvoir aller à l’école car, il est pratiquement impossible aux écoliers de traverser ces ruelles en période de pluie où le risque d’accidents est patent.

Par ailleurs, il est judicieux de signaler que ce quartier ne cesse de s’agrandir ainsi que le nombre d’habitants d’où la nécessité de conférer à ces citoyens les conditions optimales pour une vie décente et un cadre de vie agréable.

C’est leur souhait le plus cher et c’est ce qu’ils demandent à travers leurs écrits.

M. B.