Les étudiants des deux universités de Blida Saâd-Dahleb et Lounici-Ali ont marché hier pour dénoncer la désignation du président du Sénat comme président de la République algérienne, à l’issue de la réunion des deux Chambres du Parlement. Cette nomination a été mal reçue par les étudiants qui disent que la marche des citoyens avait pour but de voir tout le système disparaître.
La marche des étudiants a commencé tôt le matin. Ils portaient des pancartes et scandaient des slogans qu’ils faisaient entendre dans tous les départements des deux universités, à savoir qu’ils ont été interloqués par cette décision d’où cette protestation, affirmaient-ils.
C’est pourquoi, ont-ils soutenu, ils ont demandé à ce que tous ceux qui restent des «symboles de l’ancien système » doivent partir. Ainsi, ils criaient à l’unisson : «Bensalah dégage», tout comme ils disent ne pas le reconnaître en tant que président de la République.
Dans le même sillage, ils ont rappelé également qu’ils ne reconnaissent pas le nouveau gouvernement et qu’ils continueront à marcher jusqu’à ce que tous «ceux qui ont fait du mal à l’Algérie» disparaissent pour «construire un pays tel que l’ont voulu les martyrs de la Révolution, à savoir sur les «principes du 1er Novembre».
M. B.