Blida: les espaces touristiques de Hammam Melouane seront désormais gérés par l’APC

Blida: les espaces touristiques de Hammam Melouane seront désormais gérés par l’APC

Dans le cadre de la journée nationale du Tourisme qui coïncide avec le 25 juin, et pour permettre à l’APC de Hammam Melouane d’améliorer ses entrées budgétaires, le wali de Blida a décidé de transférer la gestion de l’espace touristique de Hammam Melouane qui a été réalisé par la Direction du tourisme de la wilaya de Blida à la mairie de cette commune.

Cette décision est venue suite à l’application de l’instruction numéro 96 du 10 mars 2016 du ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, apprend-on auprès de la cellule de communication de la wilaya de Blida. Le transfert de cette gestion a été effectué officiellement et consigné par un P-V signé conjointement par la Direction du tourisme et l’APC de Hammam Melouane. Il importe de souligner que cet espace touristique comprend une infrastructure de plus d’un hectare avec 17 locaux de production artisanale, un espace de jeux pour enfants, deux parkings d’une superficie de 743 m2, d’une salle de prière, de sanitaires pour hommes et femmes, d’une cafétéria et d’un restaurant, d’un espace vert et d’une fontaine artificielle.

Dans le même ordre d’idées, un cahier des charges a été établi aux fins de montrer au président d’APC les moyens et instructions à même de suivre pour assurer des entrées à la mairie et par voie de conséquence relancer le tourisme dans cette région.

M. B.