Des représentants de commerçants du marché Guessab, connu par le nom de Bab Rahba, en face du stade Tchaker de Blida, ont observé hier un sit-in devant le siège de la wilaya pour dénoncer leur isolement puisque, affirment-ils, une clôture en tôle a été posée il y a trois jours, rendant le contact aléatoire entre une centaine de commerçants et la clientèle.
Cette décision est venue, précisent ces derniers, à la suite du transfert des bus de la gare routière y attenante à la nouvelle station située à la cité Ramoul à Blida.
« Ce mur nous a complètement isolés de notre clientèle et de la route qui donne accès à notre marché », dira un protestataire qui craint que son activité commerciale soit perturbée à cause de ce mur. Un autre commerçant nous fera savoir qu’il active dans ce marché depuis 2010 et qui n’a d’autre moyen de subsistance que ce commerce au marché Guessab, d’où l’attente d’une intervention du wali pour mettre fin à cette situation.
Sur un autre plan, le transfert de l’ancienne gare routière attenante au marché Guessab a également fait des mécontents chez les taxieurs au nombre de 80, et ce, en raison de leur interdiction de stationner et dans l’ancienne gare et dans la nouvelle.
Leurs représentants syndicaux exigent une solution urgente pour permettre aux taxieurs d’activer comme par le passé surtout que l’aire de stationnement de la nouvelle gare routière est trop exiguë pour contenir tous les taxieurs.
M. B.