CoronaVirus en Algérie : Nombre de cas 584 et 35 décès

Blida : La direction de commerce autorise la réouverture de « Danone » et « Célia »

Les unités de production de lait et dérivés « Danone » et « Célia » de Blida, fermées il y’a quelques jours pour des « infractions liées à l’hygiène », vont rouvrir prochainement.

En effet, le Directeur du commerce de la wilaya de Blida Djamel Abbad a annoncé, hier soir, le levé des réserves et la décision de la fermeture, donc a donné l’accord de réouverture des deux unités Danone et Célia.

Djamel Abbad a donc précisé que lors d’une visite d’inspection aux deux unités de Danone et de Celia, ses services ont constaté le respect, des responsables des deux unités, les règles d’hygiène. Ces mêmes services ont donné l’accord pour la réouverture et la reprise de l’activité des deux unités.

A rappeler que la direction du commerce de Blida a ordonné, le 3 mars dernier, la fermeture et la suspension d’activité avec retrait de produits de l’unité de production « Danone Algérie » de Blida. Et ce pour non-respect des conditions d’hygiène.

Une semaine après, le DC a décidé de suspendre à titre conservatoire la production à la laiterie Célia de Beni Tamou à Blida, pour le même motif.