BLIDA : Une femme pille les comptes postaux d’un homme décédé et de sa fille

BLIDA : Une femme pille les comptes postaux d’un homme décédé et de sa fille

Une femme, la trentaine, vient d’être placée sous mandat de dépôt par le procureur de la République de Blida. Et pour cause, elle a pillé deux comptes bancaires, celui d’un homme décédé et de sa fille d’une valeur globale de 90 millions de centimes.

C’est sur la base d’une plainte déposée par la victime qu’une enquête a été ouverte.

Selon les informations fournies par cette dernière, la maison parentale, située à Alger, avait fait l’objet, huit mois avant, d’un cambriolage à l’issue duquel des bijoux, un chèque du père décédé et un autre de la fille ainsi que la carte d’identité de celle-ci avaient disparu.

En procédant à la vérification du solde de son compte, la fille constata qu’il manquait 50 millions de centimes. Prise de panique, elle demanda à connaître l’avoir du compte de son père, et voilà qu’elle découvre que 40 millions de centimes avaient également disparu.

Les premiers éléments de l’enquête révéleront que l’opération de retrait de l’argent s’est effectuée au niveau d’un centre de chèques postaux situé à Blida et que celui qui a retiré l’argent est une femme qui s’avérera une parente à la famille victime, habituée à rendre visite à cette dernière.

Arrêtée, elle avouera son forfait et dénoncera ses acolytes au nombre de trois.

Présentée devant le juge, la principale accusée a été écrouée alors que les autres mis en cause ont été placés sous contrôle judiciaire.

M. B.