Blida : Distribution de plus de 1000 logements sociaux début juillet prochain

mardi 18 juin 2019 à 11:02
Source de l'article : Lecourrier-dalgerie.com

Plus d’un millier de logements sociaux sont prévus à la distribution début juillet prochain, à travers nombre de communes de Blida, a-t-on appris auprès du wali,Youcef Chorfa. «Ce lot de logements est programmé à la distribution les 4 et 5 du mois de juillet prochain», a indiqué M.Chorfa dans une déclaration à l’APS, en marge du conseil de wilaya tenu mercredi soir, assurant que les listes des bénéficiaires sont «prêtes et sont au stade des dernières vérifications».

Avec la distribution de ces logements sociaux prévus notamment au niveau des communes de Hammam-Melouane, Ouled-Slama, Chréa, Bouàrfa et Ouled-Yaïch, le nombre d’unités de cette formule attribuées à travers la wilaya de Blida durant ces derniers mois sera porté à plus de 4000, a-t-il, en outre, ajouté. Concernant les programmes de logements AADL affectés à la wilaya, le chef de l’exécutif a signalé la sélection des assiettes de leur implantation au niveau des communes de Bouàrfa, Béni-Tamou, Bouinane, et Sidi-Sarhane. «Il n’y aura pas de problème de foncier pour ces logements», a-t-il indiqué, ajoutant que les unités AADL en réalisation sur les hauteurs de Sidi-Sarhane de la commune de Bouinane, seront destinées dans leur totalité aux souscripteurs AADL de la wilaya d’Alger, et ce suite aux «demandes de transfert vers d’autres sites, exprimées par les habitants de Blida». Le wali a signalé le transfert de la totalité des souscripteurs Addl de Blida vers les sites de Béni-Tamou, Bouàrfa, Bouinane, et Safsaf( commune de Meftah).

Dans le même sillage, il a fait part de l’affectation dernièrement au profit de la wilaya, d’un lot supplémentaire de 1 600 unités de logements ruraux destinées aux communes des zones rurales et montagneuses de Blida, dont Djebabra et Chréa, outre un autre lot supplémentaire de 750 logements promotionnels aidés (LPA) au profit des communes de Bouguera, Larbaà, Boufarik, El-Affroune et Béni-Tamou. Au volet du programme d’éradication de l’habitat précaire, M.Chorfa a souligné la réalisation en cours de 380 unités destinées au relogement des familles concernées par ce programme à travers la wilaya. Selon le wali, les services de la wilaya ont «entamé depuis un mois une opération de recensement des vielles constructions à travers la wilaya, ayant abouti, à ce jour, à l’enregistrement de 52 vieilles bâtisses, dans l’attente des résultats finaux de l’opération, qui se poursuit toujours» ,a t-i-l indiqué.

Les logements de ce programme d’éradication de l’habitat précaire sont destinés aux familles dont les habitations seront classées «rouge» (menaçant ruine) par le Centre technique de contrôle (CTC), et ce dans un objectif d’»eviter l’enregistrement de victimes, comme ce fut le cas il y’a un mois à la cité Mekhbat du centre-ville», a souligné le wali de Blida.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
61 queries in 0,241 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5