BLIDA : Baisse du taux de criminalité à Boufarik

BLIDA : Baisse du taux de criminalité à Boufarik

La population de Boufarik, se dit satisfaite par la régression du taux de criminalité. Selon le témoignage de nombreux citoyens que nous avons accosté, la ville n’est plus aux mains des individus qui provoquaient hommes, femmes et enfants à chaque coin de rue pour leur subtiliser portables, argent et bijoux. Dans ce contexte, nous avons pris contact avec la sureté de Daïra, dont le chef n’a pas manqué de nous présenter un bilan durant les années 2012, 2013 et 2014, tout au long desquelles 1799 individus ont été arrêtés et présentés au parquet. L’officier de la DGSN nous a déclaré que les arrestations opérées par ses agents ont réduit de beaucoup des agressions et les vols.

« Par le passé, il n’y avait pas un jour, où des citoyens ne se présentaient pas pour déclarer’ un vol ou une agression, par contre ça fait presque un mois qu’aucune plainte n’a été enregistrée à notre niveau ». a-t-il encore dit. Aujourd’hui, ce sont les agents de l’ordre qui vont à la poursuite des individus, d’ailleurs, la fin de semaine qui vient de s’écouler les services de police ont arrêté un individu qui commercialisait illicitement des boissons alcoolisées, d’ailleurs 263 bouteilles ont été saisies au cours de la perquisition. Les arrestations ont permis de mettre la main sur des individus activement recherchés par la justice pour différents méfaits.

Selon un officier qui a participé à la mise hors d’état de nuire d’un groupe connu pour ses agissements, leurs actions s’articulaient sur des patrouilles à travers les différents quartiers de la ville des oranges, ce qui permettaient la découverte de réseaux chargés de la vente de la drogue, des psychotropes et de voleurs. Il convient de souligner que le numéro vert (15/48) a largement contribué dans la découverte de réseaux.

H.M.Hichem