Le sélectionneur national compte jouer l’offensive demain. On ne sait pas encore quel serait le onze qu’alignera Rabah Saâdane, mais une chose est sûre : plusieurs joueurs qui ont pris part au match amical face au Gabon seront sacrifiés.
Avant qu’il ne sache que la blessure de Matmour était sérieuse, Rabah Saâdane voulait jouer en 4-4-2. Avec Laïifaoui, Belhadj, Halliche, Bougherra, Guedioura, Yebda, Matmour, Ziani, Ghezzal et Djebbour. Après cette nouvelle de Matmour, Saâdane pense sérieusement à revenir à son système de jeu initial, le 3-5-2, un schéma qui l’oblige à faire reculer Ghezzal sur e côté droit.
Une défense à 3, avec Ghezzal et Belhadj sur les côtés
Comme à la veille de chaque match amical, on se pose la question relative à la tactique que choisira Saâdane pour ce match. Va-t-il, nous surprendre cette fois, ou alors aura-t-on droit à son classique 3-5-2 ? D’après les informations qu’on a, Rabah Saâdane jouera avec trois axiaux. Bougherra, Halliche et Medjani.
Ghezzal est le joueur le mieux indiqué pour jouer sur le couloir droit. Ce dernier fut époustouflant face au Gabon en deuxième mi-temps. Il pourra donc, en l’absence de Kadir, occuper cette place. Sur le côté gauche, il y aura bien sûr Belhadj.
Cette option est la plus probable, c’est en tous les cas ce qui a été prévu jusqu’à la séance d’hier soir. Dans le cas où Saâdane changerait d’avis, et déciderait de ne jouer qu’avec seulement Bougherra et Halliche dans l’axe, le choix du latéral droit pourrait se porter sur Carl Medjani, ou Abdelkader Laïfaoui.
Guedioura le ratisseur, Yebda le relayeur
Parce que sa présence sur le terrain est importante, et en dépit de la forme physique et le fait qu’il n’a joué que 45 minutes depuis la dernière Coupe du monde, la titularisation de Yebda lors de ce match est sûre. «On ne sait pas s’il peut jouer 45, 60 ou 75 minutes, on verra ça après les deux premières séances d’entraînement ici à Blida», nous avait dit Zoheir Djelloul lundi passé dans la zone mixte.
A ses côtés, Saâdane fera jouer Adlène Guedioura ; infatigable et très athlétique, l’enfant de Soustara sera appelé à couvrir le manque de jus de Hassan. Celui qui ratissera c’est lui, Yebda, quant à lui, sera le relais entre la défense et l’attaque.
Ziani pour mener le jeu
Entre Ziani et Boudebbouz, Saâdane choisira