Blida- Deux mille personnes dont des responsables, des élus locaux, des personnalités sportives et artistiques ont partagé jeudi au stade de Mustapha Tchaker la table de l’iftar avec deux mille orphelins et veuves, une image qui reflète la solidarité avec les différentes catégories de la société.
Vers 18H30, les invités ont commencé à se diriger vers le stade de Mustapha Tchaker qui abrite pour la deuxième fois depuis le début de Ramadan un iftar collectif pour plus de 2.000 personnes.
Plusieurs personnalités artistiques et sportives ont affirmé qu’ils n’ont pas hésité à accepter l’invitation notamment lorsque il s’agit des enfants orphelins qui veulent être entourés et soutenus.
Le président de l’Association Kafil El Yatim (le parrain de l’orphelin) a remercié tous ceux qui ont contribué à l’organisation de cette journée notamment les jeunes bénévoles qui n’ont ménagé aucun effort durant toute la semaine pour le bon déroulement de cet iftar collectif.
Le stade de Mustapha Tchaker, rappelle-t-on, avait accueilli début juin en cours une table de l’iftar au profit de mille enfants atteints de trisomie et des nécessiteux et ce à l’occasion de la journée internationale de l’enfant.
Le ministre de l’Agriculture, du développement rural et de la pêche, Abdelkader Bouazghi était présent à cet événement ainsi que des personnalités artistiques et sportives à l’instar de Atika, Zineb Arras, le chanteur Yazid, le journaliste Mourad Boutadjine et le sélectionneur de l’équipe nationale Lucas Alcaraz.