Blida: 374 affaires traitées par la police au mois de juillet dernier

Blida: 374 affaires traitées par la police au mois de juillet dernier
police-judiciaire-algérie

L’atteinte aux personnes reste un phénomène récurrent à Blida puisqu’il ne se passe pas un jour sans qu’un citoyen ne se fasse agressé.

Sur les 374 affaires traitées par la Sûreté de wilaya durant le mois de juillet dernier, 157 concernent les atteintes aux personnes impliquant 203 individus dont sept sont toujours en fuite.



Et ce sont les coups et blessures volontaires qui sont en tête dans ces affaires.

Les policiers ont arrêté 95 personnes parmi lesquelles 5 sont des mineurs. Au tribunal, le juge en a placé 11 sous mandat de dépôt. L’autre phénomène faisant légion à Blida est le port d’armes blanches par des délinquants qui en usent à tout bout de champ. Rien qu’au mois de juillet, les policiers ont appréhendé 17 personnes dont 11 ont été écrouées et 6 ont bénéficié de la liberté provisoire.

Quant à l’enlèvement de personnes, la Sûreté de wilaya de Blida a traité deux affaires impliquant deux individus et dont un a été écroué par le juge. Le trafic de drogue n’est pas en reste à Blida même si les quantités saisies ne sont pas très importantes puisque 991 grammes de kif traité et 559 comprimés psychotropes ont été saisis par la police. 64 personnes y sont impliquées.

Enfin, pour la voirie publique, il a été recensé 1 863 contraventions ayant mené au retrait de 188 permis de conduire et la mise en fourrière de 89 véhicules. Tout comme il a été enregistré 32 accidents de la circulation ayant causé la mort à 2 personnes et des blessures à 31 autres.

M. B.