Blida : 200 familles vivent sans eau ni électricité à Bougara

Blida : 200 familles vivent sans eau ni électricité à Bougara

Pas moins de 200 familles établies à la cité Tamzali à Bougara, dans la wilaya de Blida, vivent dans des conditions indignes de l’an 2021. En effet, ces familles souffrent d’un dénuement total à cause de l’absence du minimum d’attention de la part des autorités.

Quand on rentre dans la cité Tamzali à bougara, la première chose qui attire notre attention est surement cette toile d’araignée formée par les câbles électriques. Les habitants de cette cité n’ont pas trouvé une autre solution que celle du « piratage », afin de pouvoir s’alimenter en électricité.

Une absence d’un circuit d’alimentation officiel qui desserve cette cité avait contraint ses habitants à risquer leur vie, en entrecroisant et en suspendant des fils hautement électrifiés au-dessus de leur tête. Mais ce n’est pas tout, car les habitants de la cité Tamzali, seulement une vingtaine de kilomètres à l’est de Blida, ne manquent pas que d’électricité.

En effet, pour ces citoyens pas d’eau courante non plus. Ces Blidéens doivent, afin de subvenir à leurs besoins en eau, acheter le précieux liquide par litre sur des citernes qui leur rendent visite une fois par semaine. Ce calvaire s’ajoute à leur situation difficile qui leur permet à peine de payer l’eau qui se vend à 1000 DA le « tonneau« .

Pas de réseau d’assainissement non plus

En ce qui concerne les eaux usées, la cité Tamzali ne peut compter que sur ces habitants. Ces derniers avaient en effet creusé des fosses septiques pour pouvoir se débarrasser des eaux usées. Une situation plus intenable que jamais, surtout avec un pouvoir d’achat qui s’amincit de jour en jour.

Le calvaire ne s’arrête malheureusement pas là, car en plus de tous ces problèmes, les routes qui mènent à cette cité sont loin d’être goudronnées. Des immenses tronçon boueux se forment en saison hivernale, rendant ainsi le déplacement quasi-impossible pour les écoliers.

Un appel qui ressemble beaucoup plus à un SOS a été lancé par les habitants de la cité Tamzali envers les autorités compétentes, afin que leur région fasse l’objet d’améliorations qui vont leur permettre de vivre enfin dignement.