Le tribunal criminel près la cour de Blida vient de condamner un prévenu à la peine de 20 ans de réclusion criminelle pour avoir assassiné, sous l’effet de l’alcool, sa cousine de plusieurs coups de couteau dans le cœur.
C’était suite à une altercation verbale entre les deux parents que l’irréparable a été commis.
L’affaire remonte au 14 décembre 2011 à Boufarik et le prévenu a, lors du procès, justifié son acte par le fait que la victime, âgée à cette époque de 20 ans, avait lâché son chien sur lui, ce qui l’a poussé à se défendre mais l’enquête a révélé que l’auteur avait emprunté 2 000 dinars auprès de sa cousine pour l’achat de résine de cannabis et lorsque celle-ci avait demandé à être remboursée, son cousin l’a tuée.
Ce dernier a tenté de nier les accusations qui lui sont reprochées, avançant la thèse que c’est une autre personne qui a commis l’acte, toutefois, le témoignage des voisins a démonté cette hypothèse puisqu’ils ont vu les deux parents marcher côte à côte avant d’entendre un cri. Lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux du crime, ils ont trouvé la jeune fille gisant dans une mare de sang. Transportée, à l’hôpital, elle a rendu l’âme en cours de route.
Quand le frère de l’auteur a eu vent de l’affaire, il l’a emmené à la brigade de gendarmerie qui l’a présenté devant le juge.