C’est une avalanche de blessures qui vient de tomber sur l’effectif des Verts. D’abord Bougherra , puis Meghni et enfin Ziani.
«A qui le tour ?»,semblent se dire les supporters qui s’inquiètent légitimement sur la santé de leurs joueurs.
D’aucuns se sont même empressés de croire au mauvais œil ou à quelques pratiques obscures de sorciers égyptiens.
L’irrationnel étant loin d’apporter des réponses concrètes, c’est la science et l’expérience qu’il faudra privilégier pour voir plus clair.
Omar Lahoussine, kiné de l’USM Alger, ne veut pas trop s’avancer sur la teneur des blessures de Bougherra,Meghni et Ziani «en l’absence de diagnostics des spécialistes», mais jouant le jeu avec nous, il nous versera avec beaucoup de réticences dans les suppositions dans lesquelles nous l’avons entraîné. «Je dirai au vu des peu d’éléments en notre possession, que pour le cas de Bougherra, il n’y a pas lieu de trop s’inquiéter ,car d’après ce que j’ai lu, c’est plus une élongation de premier degré qui lui permettra de revenir dans trois semaines au plus tard.
Pour Meghni, si la douleur se situe aux ischio-jambiers et que cette élongation est bénigne, cela dépendra de l’étirement des fibres musculaires. Si c’est minime, il reviendra dans 10 à 15 jours.
La déchirure de Ziani semble très sérieuse
«Pour Ziani, la déchirure de 10 mm est assez sérieuse, si elle se situe au droit antérieur qui est un muscle très sollicité chez les footballeurs, cela dépendra de la nature de la déchirure, si elle est en longueur ou en épaisseur.
Un centimètre en longueur, ce n’est pas pareil qu’un centimètre en épaisseur.
Tout dépend si elle est profonde ou superficielle .
On ne peut rien dire sur la durée de repos que cela nécessitera.
C’est exactement pareil pour les blessures de Bougherra et Meghni sur lesquelles on s’est aventuré sans éléments sérieux», a-t-il tenu à préciser sagement.
TierryHenry est resté trois mois sans jouer pour une déchirure de 17 mm ! La blessure de Ziani a de fortes chances d’être importante et les probabilités de le voir jouer le 14 novembre sont infimes si l’on se base sur l’exemple de Tierry Henry qui est resté loin des terrains pour une blessure légèrement plus importante.
En effet, le Français du Barça n’a pas joué pendant trois longs mois, pour une déchirure musculaire de 17 millimètres. Ziani n’est pas loin de ce cas avec10 mm. C’est dire que ça va être très compliqué de le voir sur le terrain contre l’Egypte.
A moins d’un miracle à la Karim Ziani !
Nacym Djender