Blessure de Yebda: Halilhodzic pris d’inquiétude puis soulagé

Blessure de Yebda: Halilhodzic pris d’inquiétude puis soulagé

Grosse frayeur au camp de base des Verts, mardi dans la soirée. Au centre « Clube Atlético Sorocaba » c’était l’état d’alerte. Hassan Yebda a en effet ressenti des douleurs au niveau de la cheville. Le milieu de terrain de l’Udinese s’est, en effet, entraîné normalement avec ses coéquipiers au cours de la séance d’entraînement de mardi après-midi. Seulement, il avait fait un geste qui lui a failli coûter cher. Bref, le joueur s’est rendu juste après l’entraînement, en début de soirée, chez le médecin chef de l’EN, le Dr Alain Simon, qui l’a examiné. Finalement, les examens n’ont rien révélé de grave. Hassan Yebda devra s’entraîner avec le groupe, tout en étant soumis à des soins. Les kinés vont ainsi prendre en charge le joueur afin qu’il puisse être opérationnel à 100 % le plus rapidement possible.

Il a effectué une IRM mardi soir

Pour ne pas prendre trop de risque, Vahid Halilhodzic, qui a été sur le coup alerté par le médecin chef de l’EN, a décidé d’un commun accord avec ce dernier de demander des examens approfondis dans le but d’en savoir plus concernant cette blessure. Vahid Halilhodzic ne voulait pas prendre autant de risque sachant que dans le cas où la durée de son indisponibilité soit longue, il procédera à son remplacement. Les règlements de la FIFA permettent en effet à la sélection nationale de remplacer un joueur blessé, tant que la Coupe du monde n’a pas encore commencé. Ainsi, le joueur s’est déplacé en compagnie du staff médical de l’EN, mardi dans la soirée, à l’hôpital de Sorocaba pour effectuer les examens médicaux nécessaires. Une IRM a été effectuée au sein de cet hôpital et n’a rien révélé.

Halilhodzic pris d’inquiétude

Vahid Halilhodzic était dans une situation embarrassante lorsqu’il a appris la nouvelle. Selon une source bien informée, le sélectionneur national n’a été soulagé qu’après une discussion avec le médecin chef, Dr Alain Simon. Vahid Halilhodzic avait même prévu une solution de rechange au cas où la blessure de Hassan Yebda se révélerait plus grave que ce qu’il pensait. La solution pour Vahid Halilhodzic, c’était d’appeler Adlane Guedioura. Le milieu de terrain de Crystal Palace avait, en effet, pris part au stage de préparation en Suisse, avant d’être libérés par Vahid Halilhodzic au lendemain de la première rencontre amicale qui s’est déroulé à Sion face à l’Arménie.

«Je n’ai rien de méchant, je serai prêt face à la Belgique»

Le milieu de terrain de l’Equipe nationale, Hassan Yebda, a ressenti des douleurs

au niveau de la cheville. Ce dernier, pour ne pas prendre de risques, a passé des examens médicaux pour se rassurer. Heureusement qu’il n’a rien de grave. Pour preuve, il réintégrera le groupe aujourd’hui. Sollicité par nos soins, hier soir, Hassan estime qu’il va beaucoup mieux et qu’il sera d’attaque contre la Belgique.

Vous avez passé des examens médicaux, après avoir ressenti des douleurs à la cheville ; qu’en est-il au juste ?

En effet, j’ai ressenti une petite douleur qui m’a un peu gêné. J’ai passé des examens médicaux pour me rassurer. Heureusement que je n’ai rien de grave.

Allez-vous vous entraîner avec le groupe ce soir (entretien réalisé hier) ?

Non, je vais m’entraîner en solo, car je n’ai pas encore été autorisé à rejoindre mes coéquipiers. En principe, je m’entraînerai avec mes coéquipiers demain.

Seriez-vous d’attaque contre la Belgique ?

D’ici au match de la Belgique, je serai opérationnel. C’est une rencontre très importante pour nous. On doit absolument assurer et débuter convenablement la compétition.

Comment s’annonce ce match ?

Je ne vous cache pas que c’est un match très important. Vous savez, c’est toujours difficile de débuter une compétition. Le premier match a toujours été décisif. Du coup, nous allons faire de notre mieux pour bien le négocier et réussir notre entame.

Décrivez-nous l’ambiance qui règne au sein du groupe ?

Croyez-moi, il existe une très bonne ambiance au sein de l’équipe. On essaye chaque jour de rester concentrés pour préparer sereinement les trois matchs, car même si le premier est important, les autres le sont aussi.

Entretien réalisé par

M. A.