Blessé en amical contre El-Djeich de Ziani,Meghni sème la panique à Umm Salal

Blessé en amical contre El-Djeich de Ziani,Meghni sème la panique à Umm Salal

Umm Salal de Mourad Meghni a croisé le fer avec El-Djeich de Karim Ziani avant-hier, lors d’une rencontre amicale servant de préparation en perspective de l’ouverture officielle du championnat qatari, prévue samedi prochain. Mourad a encore joué de malchance.

Malheureusement, cette rencontre ne s’est pas déroulée comme il se doit pour l’international algérien, Mourad Meghni, au sein d’Umm Salal. L’ex-milieu de terrain de la Lazio de Rome a reçu un coup à la cheville. La presse locale n’a pas raté l’information le lendemain matin, sans donner beaucoup de détails. Elle l’a annoncé comme un coup dur pour l’équipe avant l’entame du championnat.

Son frère rassure : «Rien de méchant»

A défaut de joindre le joueur directement, nous avons pris attache avec son frère pour en savoir plus sur la blessure de Mourad, et surtout le degré de sa gravité. Saïd Meghni nous a rassurés, affirmant que son frère a effectivement reçu un coup à la cheville, mais sans gravité. Aussi, on comprend par là que le coup n’était pas aussi méchant au point de forcer Meghni à un repos obligatoire. Il est donc attendu qu’il reprenne les entraînements très prochainement. On en saura plus à la reprise des entraînements prévue aujourd’hui. L’ensemble des joueurs était au repos hier.

Il subira des examens approfondis

Comme cela se fait pour tout type de blessure, Mourad Meghni subira un examen approfondi pour déterminer le type de blessure et ce qu’il est nécessaire de faire pour un meilleur rétablissement. Selon le journal Echark du Qatar, la direction du club d’Umm Salal, qui n’a pas fourni beaucoup de détails sur la blessure de Mourad, a juste précisé que le joueur subira un examen plus approfondi pour être fixé sur son sort, car ni l’entraîneur ni le joueur et encore moins le staff médical d’Umm Salal n’ont intervenu auprès des médias pour donner plus de détails.

La reprise du championnat samedi prochain

Le coup d’envoi du championnat du Qatar sera donné dans moins d’une semaine. La 1re journée aura lieu samedi prochain. Pour l’occasion, Umm Salal de Meghni affrontera le club de Rayan. Même si l’entraîneur compte particulièrement sur lui, Meghni n’est pas encore sûr de jouer cette rencontre, il attendra le diagnostic médical pour prendre une décision. Maintenant, si la blessure, comme nous l’a déclaré son frère, n’est pas très méchante, il disposera de quelques jours qui lui seront bénéfiques pour reprendre des forces avant samedi prochain.

El-Djeich s’est imposé face à Umm Salal

L’équipe d’El-Djeich, où évolue l’autre international algérien, Karim Ziani, s’est imposée au cours d’une joute amicale face à Umm Salal de Meghni sur le score de 2 buts à zéro. Cette rencontre a connu un engagement physique important. D’ailleurs, Meghni n’était pas le seul blessé de la partie, son équipier, le Marocain Tatal El Karkouri, a lui aussi reçu un méchant coup. Les deux joueurs vont subir des examens médicaux.

A. I.