L’infirmerie des Verts n’est pas prête à se vider lors de stage de l’équipe nationale ici au Luxembourg.
En effet, après les deux forfaits inattendus de Rafik Halliche et Rafik Djebbour,…… tous les deux blessés, voici qu’un autre pilier de la sélection nationale se blesse à son tour.
Il s’agit de Madjid Bougherra. Ce dernier, qui a rejoint le groupe hier dans la journée, était présent à l’entraînement, mais n’a pas pris part à la séance. Il s’est contenté de suivre l’entraînement à partir de la main courante. Renseignements pris à la fin de la séance, nous avons appris que le grand Magic souffre d’une blessure au niveau de la cuisse.
Une blessure qu’il aurait contractée lors du dernier match disputé par son équipe, les Glasgow Rangers, face à l’équipe d’Aberdeen, un match gagné par les coéquipiers de l’international algérien par le score d’un but à zéro. Ainsi, Bougherra passera une IRM aujourd’hui dans l’une des cliniques du Luxembourg afin de connaître avec exactitude la nature de sa blessure. Ainsi, et toujours d’après notre source, à 80% le défenseur des Verts ne disputera pas le match de ce mercredi. Une autre grande défaillance dans l’échiquier d’Abdelhak Benchikha.
Bougherra parle de Rafik : «Je l’ai vu, le pauvre, il ne peut même pas bouger du lit»
Le défenseur central des Verts, Madjid Bougherra, affirme que la rencontre de mercredi prochain sera une opportunité pour lui et ses coéquipiers pour faire leurs preuves et chasser la poisse des mauvais résultats en ayant une pensée pour ses équipiers, à savoir Halliche, qui a déclaré forfait à cause d’une blessure aux adducteurs, et Djebbour qui a rechuté de l’épaule.
– Comment ça se passe au sein du groupe durant ce mini-stage en prévision du match amical prévu mercredi prochain face au Luxembourg ?
– L’ambiance est bon enfant au sein du groupe et cela fait plaisir de rencontrer les nouveaux. On leur a facilité la tâche pour s’intégrer rapidement. Donc, tout se passe bien et pourvu que ça dure.
– Avez-vous discuté avec les nouveaux joueurs ?
– Je suis arrivé ce matin (ndlr, entretien réalisé hier), j’ai rejoint directement ma chambre. Cependant, je pense que les nouveaux n’ont jamais eu de problèmes d’intégration.
– Comment se présente la rencontre amicale face à cette modeste équipe de Luxembourg ?
– Il ne faut pas la sous-estimer. Toutes les équipes du monde ont progressé et on a vu la prestation qu’a fournie cette formation face à la France. Il faut reconnaître que l’équipe du Luxembourg est bonne sur le plan tactique, donc on doit se méfier d’elle si on veut gagner le match de mercredi prochain.
– Pouvez-vous être plus explicite ?
– Les petites équipes nous ont déjà créés, des problèmes. On constate toujours dans le football que les petites équipes ont toujours créé la surprise face aux grandes. Par exemple, en France, les équipes du CFA créent toujours des surprises face à de grands clubs et s’imposent, car les joueurs de ces petites équipes sont motivés. Donc, on doit prendre le Luxembourg au sérieux afin de gagner cette rencontre et faire le bonheur de tous les Algériens qui attendent beaucoup de nous.
– Comment jugez-vous l’absence de Halliche ?
– Halliche nous a manqué, et il nous manque toujours, il est une pièce maîtresse. On lui souhaite un bon rétablissement pour qu’il puisse intégrer le groupe rapidement.
– Qu’en est-il de la blessure de Djebbour qui ne jouera pas le match du Luxembourg ?
– Djebbour, le pauvre, souffre d’un déboitement à l’épaule. Je l’ai eu au téléphone et il m’a raconté qu’il ne peut même pas bouger de son lit. On lui souhaite un bon rétablissement.