Blessé à la cheville : Il ne s’est pas entraîné hier ,Halliche apte face à la RCA

Blessé à la cheville : Il ne s’est pas entraîné hier ,Halliche apte face à la RCA
blesse-a-la-cheville-il-ne-sest-pas-entraine-hier-halliche-apte-face-a-la-rca.jpg

Le sort continue de s’acharner contre Rafik Halliche, le défenseur central de l’équipe nationale. Après plusieurs journées de championnat anglais, il n’a pas encore joué la moindre minute avec son nouveau club Fullham.

Il s’est présenté au stage de l’équipe nationale ici à Alger avec seulement une dizaine de minutes de jeu dans les jambes, après son incorporation lors d’une rencontre de Carling Cup.

Avant-hier, mardi, et lors de la séance d’entraînement qui a eu lieu au stade du 5-Juillet, il a eu le malheur de contracter une blessure à la cheville après un tacle sévère de son coéquipier Medhi Lacen, ce qui l’a contraint à arrêter sur le champ l’entraînement.

Hier matin aussi, il n’a pas pris part à la séance d’entraînement effectuée par les hommes de Benchikha. En fait, le staff médical des Verts a décidé de le ménager, car il ne voulait, en aucun cas, aggraver son état et a préféré l’envoyer subir des examens qui, fort heureusement, n’ont rien révélé de méchant.

Il faut dire que le manque de compétition avait déjà joué un mauvais tour à Rafik Halliche lors du dernier match des Verts. Le défenseur de Fulham, qui n’avait pas beaucoup de temps de jeu dans les jambes a été néanmoins aligné comme titulaire face à la Tanzanie, mais n’a pu terminer le match. En effet, ayant contracté une blessure, Halliche était contraint de céder sa place à la mi-temps.

Certes pour le match de dimanche, les données ne seront pas les mêmes, puisque l’enfant d‘Hussein-Dey s’entraîne le plus normalement avec son équipe.

Son grand handicap par rapport à ses concurrents directs, en l’occurrence Carl Medjani entre autres, c’est le manque de compétition.

Mais d’un autre côté, Halliche a des atouts que Medjani et certains nouveaux joueurs n’ont pas : sa grande lucidité, sa régularité lors de tous les matchs qu’il a eu à disputer, son assurance derrière et surtout son expérience en Afrique que les nouveaux n’ont pas, puisqu’ils n’ont jamais eu à jouer au fin fond du continent. Tels sont les atouts de Halliche qui pourraient pousser Abdelhak Benchikha à l’aligner, malgré son manque de compétition.

Il reprendra aujourd’hui

Ayant été rassuré par les radios effectuées et malgré le fait qu’il n’a pas pris part aux deux séances d’hier ni celle de la matinée ou celle de l’après-midi, Rafik Halliche devrait reprendre l’entraînement à l’occasion de la séance d’entraînement prévue ce matin ou au plus tard cet après-midi

. Sa participation au match face à la République centrafricaine est donc loin d’être compromise. Il sera donc apte à jouer dimanche face à la République centrafricaine.