Comme prévu, le président de la Fédération internationale de football (FIFA), le Suisse Sepp Blatter, est arrivé, hier après-midi à Alger, pour effectuer une visite de deux jours, à l’invitation du président de la FAF, Mohamed Raouraoua. Le patron de l’instance mondiale était accompagné du président de la Confédération africaine de football (CAF), le Camerounais Issa Hayatou. Les deux hommes sont venus à bord d’un jet privé, en provenance de Casablanca où ils étaient invités. Leur avion a atterri sur le tarmac de l’aéroport international, Houari-Boumediène à 16h10.
Djiar et Raouraoua à l’accueil
Aussitôt arrivés, Sepp Blatter et Issa Hayatou ont été reçus par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hachemi Djiar, ainsi que par le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua. Etaient également présents à leur accueil, Mahfoud Kerbadj, président de la LFP, Mohamed Mecherara, président de la DNCG et Belaïd Lacarne, président de la Commission fédérale d’arbitrage de la FAF. Bien évidemment, les deux invités ont été accueillis au salon d’honneur de l’aéroport.
Ils ont passé la nuit à Djenane El Mithak
Quelques minutes après leur arrivée, le président de la FIFA ainsi que son homologue de la CAF ont rejoint la résidence d’Etat de Djenane El Mithak, à El-Biar, où ils séjourneront durant ces deux jours. Hier vers 18h, les deux hommes ont tenu leur première séance de travail en compagnie de Mohamed Raouraoua.
Blatter : «Heureux de revenir à Alger»
Toute de suite après son entrée au salon d’honneur de l’aéroport international, Sepp Blatter a fait ses premières déclarations au journaliste de la Télévision algérienne : «Je suis heureux et honoré d’être de retour en Algérie, dix ans après ma dernière visite. Je suis ravi aussi de l’accueil chaleureux qui m’a été réservé.»
Un riche programme l’attend aujourd’hui
Au cours de son séjour, le président de la FIFA aura plusieurs activités à son programme. Tout d’abord, il se rendra ce matin à Dély-Brahim pour inaugurer le nouveau siège de la FAF, avant de rallier Sidi Moussa et visiter le Centre technique national des équipes nationales. Dans l’après-midi, il se déplacera au stade du 5-Juillet pour suivre la finale de la Coupe d’Algérie, qui mettra aux prises le CR Belouizdad avec l’Entente de Sétif. Il sera au côté du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.