Blackpool révèle que sa saison est terminée, Bouazza a cache

Blackpool révèle que sa saison est terminée, Bouazza a cache

Bouazza ne jouera sans doute plus de rencontres avec son club de Blackpool cette saison, en tout cas c’est ce que le club a annoncé hier sur son site Internet.

La blessure qu’il a contractée au niveau des adducteurs lors de la dernière CAN semble être plus sérieuse que ce que le joueur a tenté de faire croire à Saâdane, c’est d’ailleurs à cause de ça que ce dernier a décidé de l’écarter de la liste des joueurs qui iront au Mondial l’été prochain.

Le staff médical de l’EN avait demandé dans un premier temps au joueur de lui transmettre son dossier médical, chose que Bouazza n’a pas faite.

Il a, d’après nos sources, tenté de cacher la vérité relative à sa blessure avec la complicité de son club, il voulait faire partie du groupe convoqué pour le match de la Serbie afin de ne pas «perdre de vue» le groupe et continuer à figurer dans les plans du coach, mais ce dernier a compris que le joueur était en train de lui cacher des vérités d’où la décision de se passer de ses services.

La chirurgie lui serait fatale

Portsmouth a donc mis la lumière sur l’état de santé de son joueur qui souffre d’un problème au niveau de l’aine. Comme Yebda avait le choix entre la chirurgie et un repos avec des soins intensifs, le joueur a opté pour la seconde option.

Une injection lui a été faite et il attend la seconde, tout ça pour éviter les 6 à 7 semaines d’absence qu’il aurait observé après une intervention chirurgicale, il savait que celle-ci l’éloignerait des plans de Saâdane qui veut un groupe apte pour le Mondial, ce qui l’a poussé à opter pour la seconde solution.

«Depuis la CAN, ce n’est plus le même joueur»

Holloway, le manager de Blackpool, a commenté cette situation de son joueur, il pense que le joueur n’est plus le même depuis la CAN.

«Depuis son retour de la CAN, Bouazza n’est plus le même, il a tout le temps mal au niveau de sa blessure, on a choisi de lui éviter l’opération pour lui donner plus de chances de figurer dans la liste de l’EN algérienne qui ira au Mondial mais je crois que parfois la chirurgie s’impose, et Hameur a besoin de se faire opérer, on a l’espoir néanmoins de le récupérer pour les derniers matches de la saison», a-t-il déclaré.

Avec cette affirmation de ce responsable de Blackpool, on connaît désormais la raison qui a poussé Saâdane à écarter ce joueur de sa liste, la blessure est sérieuse et cela devrait être suffisant pour éclairer la lanterne de ceux qui se sont posé des questions après l’exclusion de ce joueur au point où certains l’ont considérée comme une hogra.

S.M.A