Biskra: Parachèvement prochain des travaux de renforcement de la RN Bir Naâme-Chaïba

lundi 13 mai 2019 à 12:40
Source de l'article : Www.aps.dz

BISKRA – L’opération de parachèvement des travaux de renforcement de la route nationale RN 46 reliant les wilayas de Biskra et de M’sila à travers l’axe routier Bir Naâme-Chaïba, sera  »prochainement » lancée, a appris l’APS dimanche du directeur des travaux publics (DTP) de la wilaya de Biskra.

Ce projet de renforcement de cet axe routier sur une distance de 12 km, permettra de réhabiliter entièrement la route nationale RN46 depuis la wilaya de Biskra jusqu’aux frontières administratives avec la wilaya de M’sila, a indiqué Mohamed Mansour Khalil, notant que cette route nationale avait bénéficiée auparavant d’un projet similaire sur une distance de 11 km.

Cette opération, qui sera lancée « après l’achèvement des démarches d’usage », permettra de rétablir l’état de cette route nationale, qui a connu une grande détérioration, notamment sur le tronçon de la localité de Bir Naâme, a expliqué le même responsable, soulignant que l’axe routier menant à la wilaya de Biskra à travers Tolga « est en bon état ».

Le DTP de la wilaya de Biskra a également révélé qu’une étude est en cours pour la réalisation d’un projet de dédoublement de l’axe routier Bir Naâme-Tolga sur une distance de 20 km.

Le projet de rénovation de la RN 46 constitue « une priorité », d’où l’importance de relier les régions Sud du pays à celles du Nord, a fait savoir le même responsable, notant que cette route nationale, marquée par une densité du trafic routier, revêt un grand intérêt pour ses usagers, notamment les conducteurs de poids lourds qui se rendent via Bir Naâme et Ouled Djelal, aux wilayas de Ouargla, d’El Oued et d’Illizi.

« Plusieurs opérations de rénovation d’axes routiers à travers la wilaya de Biskra sont en cours de réalisation », a annoncé M. Mansour Khalil, évoquant entre autres, la modernisation de la route nationale RN3 reliant les localités Loutaya et El Kantra sur une distance de 20 km, la réhabilitation du tronçon « B » de la RN 46 reliant Bir Naâme à Loutaya sur une distance de 20 km, ainsi que la rénovation de la route El Bâadj-Ouled Djelal sur une distance similaire.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
61 queries in 0,281 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5