Biskra : deux unités de l’Armée nationale populaire baptisées de noms de chouhada

Biskra : deux unités de l’Armée nationale populaire baptisées de noms de chouhada

La base aérienne militaire et le centre de formation des troupes spéciales de Biskra ont été baptisés, lundi, respectivement des noms des chouhada Ahmed Abdelli (1895-1958) et Mohamed-Saïd Benchaïb (1931-1957).

La cérémonie de dévoilement des plaques portant les nouvelles appellations de ces unités a été présidée par le commandant de la 4ème région militaire, le général major Abderrezak Cherif.

Des membres des familles et des proches des deux martyrs ont été honorés à cette occasion au cours d’une cérémonie organisée au club de l’armée, dans la banlieue ouest de la ville de Biskra.

« Cette cérémonie est un hommage à ces hommes qui ont payé de leur vie la liberté et la souveraineté dont jouit aujourd’hui l’Algérie », a notamment déclaré le commandant de la 4ème RM.

Des attestations, des cadeaux symboliques et des drapeaux ont été remis aux proches des deux chouhada, en plus de la remise de décisions d’attribution de 62 logements publics locatifs à des ascendants, descendants et veuves de victimes du terrorisme.